Premier rendez-vous au restaurant : que commander ?

Le premier rendez-vous est assez stressant. Qu’il s’agisse de décider de la tenue vestimentaire à porter ou de s’assurer que vous n’avez pas un bouton géant qui veut se joindre à la fête (je suis passé par là), vous avez suffisamment de soucis à vous faire. La dernière chose dont vous voulez vous préoccuper, c’est de gâcher le dîner ou de vous sentir plus mal à l’aise que vous ne le soyez pas déjà.

Des pâtes ou des sushis en petites bouchées

Les pâtes semblent être une chose à ne pas commander lors d’un premier rendez-vous. Mais il y a de fortes chances que vous vous retrouviez dans un restaurant proposant des pâtes. Les petites pâtes comme les pennes et les farfalles peuvent être un excellent choix, car vous pouvez les piquer avec votre fourchette et cette bonne prise en main vous aidera à sauver votre tenue des taches. Si vous optez pour des nouilles longues, évitez les sauces rouges et commandez une sauce à base de crème ou d’huile au cas où vous en renverseriez. N’oubliez pas de prendre une menthe après le repas si vous commandez un plat riche en ail. Vous pouvez aussi essayer d’aller au resto japonais pour goûter un sushi. Les sushis sont propres, beaux et faciles à manger. Tant que vous pouvez maîtriser les baguettes, le sushi est une excellente option pour un premier rendez-vous. 

Tapas ou poulet

Sortir dîner pour un premier rendez-vous est un engagement de longue durée et le processus peut sembler très formel. Les tapas sont un bon compromis, car vous mangez toujours ensemble, mais vous pouvez écourter ou prolonger le rendez-vous comme bon vous semble. C’est aussi un excellent moyen de voir si votre rendez-vous est du genre à partager. Évitez tout ce qui est trop épicé si vous savez que vous y êtes sensible, et utilisez un couteau et une fourchette pour vous plonger dans les options plus salissantes.

Quesadilla ou huître

Sortir pour manger un plat mexicain standard peut être délicat. Mais n’ayez crainte, car pratiquement le resto mexicain classique propose une quesadilla en option. C’est compact et propre, tout en étant totalement personnalisable. Les huîtres sont le plat ultime du premier rendez-vous. Elles sont pauvres en calories et contribuent à réduire les inflammations, vous ne vous sentirez donc pas inconfortablement rassasié après avoir dégusté quelques-unes. Elles sont livrées dans leur propre petite assiette, ce qui réduit les dégâts au minimum. Les huîtres sont un aliment décontracté qui peut être assemblé en quelques secondes, donc, vous ne serez pas coincé à attendre le repas trop longtemps. Il s’agit plutôt d’un en cas que vous puissiez apprécier autour d’un verre, c’est donc un bon compromis si vous ne voulez pas vous engager dans un dîner complet.

Sortir de sa zone de confort en séduction : ne vous contentez plus de peu !
Conseil Rencontre : Soigner son look… mais pas trop