Comment savoir si un homme est intéressé ?

homme intéréssé regard

Publié le : 01 février 20244 mins de lecture

Un homme vous plait, mais vous ne savez pas vraiment si c’est réciproque. Avec les langages corporels, les petites attentions et le regard, vous pouvez en avoir une petite idée. Bien sûr, ce ne sera pas scientifique, mais c’est déjà communicatif.

Observez bien son comportement

Quand un homme est attiré, inconsciemment, il va faire les mêmes gestes que vous. Et quand vous êtes côte à côte, il va être attiré à se retourner vers vous. Une autre façon de savoir si un homme est intéressé, c’est tout simplement de voir son attention envers vous. Il va chercher à vous rendre service, parfois de manière assez exagérée. Mais ce n’est pas voulu, c’est juste qu’il cherche à être plus proche de vous. Des petites intentions comme remettre votre mèche à l’endroit, ou encore vous proposer de vous ramener peuvent être juste amicales. Mais sachez qu’un homme séduit va le faire avec beaucoup plus de tendresse. Bref, il sera toujours attentionné et à votre écoute.

Langage corporel

Son langage corporel peut trahir son intérêt. Par exemple, un homme attentif clignera des yeux en vous parlant, sourira lorsque vos regards se croiseront, exposera discrètement son corps face à vous, ou vous frôlera d’un peu trop près.

Attitude taquine

Un homme intéressé peut :

  • adopter un comportement taquin pour attirer votre attention,
  • chercher à provoquer des émotions chez vous,
  • vous contacter souvent sans raison particulière.

Ces signaux doivent être interprétés avec prudence, car le langage corporel et le comportement peuvent varier d’une personne à l’autre. Il est toujours préférable d’observer plusieurs signaux avant de tirer des conclusions sur l’intérêt d’un homme.

Il fait tout pour passer le plus de temps avec vous

Un homme qui s’intéresse à vous va vouloir vous connaitre un peu plus. Pour cela, il va trouver des motifs pour passer le plus de temps avec vous. Par contre, il trouvera toujours des excuses pour ne plus vous rencontrer si ce n’est pas le cas. Le fait de savoir si un homme est intéressé, c’est voir s’il a de l’attention pour vous. En outre, c’est aussi un moyen pour lui de compenser cette envie instinctive de vouloir vous protéger. Mais non seulement, il veut se rapprocher de vous physiquement, il va aussi se confier à vous. Des fois, cela peut être pris comme de l’arrogance, surtout s’il parle plus de ses exploits. Mais en fait, il cherche quelque part à vous impressionner. Par contre, vous ne l’entendrez pas parler des autres filles.

Son regard en dit beaucoup

Vous avez déjà surement entendu parler des pupilles dilatées. Elles trahissent toute personne voulant cacher son intérêt pour quelqu’un. Mais fixer un homme dans ses yeux pour vérifier l’état de ses pupilles n’est pas toujours évident. Heureusement, vous avez d’autres manières de savoir si un homme est intéressé. Quoi que vous fassiez, quoi que vous dites, et même si vous ne faites rien ou restez silencieuse, il va vous regarder tendrement. Avec un petit sourire d’admiration souvent involontaire. Un timide n’osera pas vous regarder. Mais une fois qu’il pense que vous ne le voyez pas, il va vous fixer du regard. Un air embarrassé s’affichera sur son visage si vous le surprenez à ce moment-là.

Comment séduire un homme marié ?
4 phrases de séduction qui fonctionnent à tous les coups

Plan du site